Je viens d'aller faire un petit tour chez Fanny.
J'avais bien commencé à lui faire un commentaire et puis ça prenait 5 pages alors autant le faire ici! lol!
Alors, ça pourrait être moi. Ca y est tout le monde se dit chouette elle aussi est obsédée par la balance! Et bien oui, depuis 3 mois! J'ai acheté ma première balance à moi, rien qu'à moi et même que je la consulte tous les matins, au cas où j'aurais pris 200g depuis la veille.
C'était 1 supplice ça quand j'étais ado. Le supplice de la balance, bizarre que je n'ai pas pensé à l'ironiser à l'époque.
Il allait de paire avec le "fini ton assiette", "non pour toi c'est hachis parmentier (ou cassoulet ou pot-au-feu etc...), "mais tu rentres plus dans rien à nouveau..."
Ben oui parce que moi j'ai la CHANCE de pas grossir. Au secours dites vous, je vous entends d'ici, elle est mince et en plus elle se plaint alors que moi...
Ben ouais je me plains de pas dépasser les 45 kg depuis 10 ans malgré tous mes efforts et ceux encore plus désespérés de ma mère.
Je me plains de pas trouver de tailleur de boulot à ma taille parce que en 14 ans ils font que du rose barbie à volants. Et que passé 25 ans ça fait teenage attardée .
Je me plains de devoir porter des maillots sportifs avec brassière parce que sur moi le plus petit haut triangle donne l'impression que je concurrence la gamine de 8 ans sur la plage.
Je me plains de pas pouvoir m'assoire sur les genoux de mon chéri parce que "j'ai les os qui piquent" (dixit mon cher et très tendre), de ne pas non plus profiter des calins de ma maman parce que "je suis pleine d'os...". A se demander de quoi sont fait les autres?
Je me plains de devoir taper dans les gilets de sauvetage enfant à chaque sortie en mer sous peine de passer au travers en cas de dessalage (expérience vécue)
Je me plains des regards suspicieux à chaque fois que je mange en public , à se demander si je me fais vomir après parce que je suis en plus une bonne mangeuse.
Je me plains des "t'as de la chance, moi mon régime..." parce que question régime j'ai donné et le confit de canard/paella c'est aussi dur que le fromage blanc/salade, l'écoeurement en plus
Je me plains des "mais toi tu peux tout porter..." parce que tout en taille 34 ça existe que dans mes rêves
Je me plains de faire une proie facile pour tous les tarés en mal de bourade en boîte de nuit parce que 45 kg ça fini vite éjecté à l'autre bout de la piste
Bon j'arrête de me plaindre. De toute façon j'y peux rien, j'ai toujours été une fourmi (ben oui parce que en plus je suis même pas grande!) et donc je suis travailleuse. Il parait même que je fous la trouille dixit mon ancien patron dont je terrorisais les clients avec mon air décidé et prête à en découdre! mdr!
Maintenant je demande juste un peu d'indulgence pour toutes celles qui sont minces et qui le font pas exprès, on est pas là pour vous gâcher le paysage.
En plus, coup de bol pour les hommes ronds moi je supporte pas les minces à tablettes apparentes.
Ben oui, imaginer au lit à part du bruit et un peu de gymnastique ça fait pas grand chose 2 squelettes qui s'entrechoquent! lol!
Enfin avis personnel! Au contraire, mon chéri et moi on adore manger, se faire des petits restos (pas trop souvent on se cotoie physiquement 1 fois par mois distance oblige). Il est d'ailleurs très fier des 2 kgs que j'ai réussi à garder depuis qu'on est ensemble, preuve selon lui que je me sens bien dans notre couple. On verrat bien si dans 15 kgs il tient le même discours!!
Tout ça pour dire que c'est pas le poids qui fait la différence ce sera toujours le regard qu'on porte dessus.
Et moi ma balance, transportée dans les valises avec son copain le steper d'appartement, ce soir elle m'annonce 400g de plus depuis le début de mes vacances et ça excusez-moi mais c'est presque la meilleure nouvelle de la nuit!
Publié le 27/06/05 à 04h10
Commentaires