Parfois, je me pose la question!
Et du coup, je vous la pose aussi.
En janvier 2006, ma soeur m'a appelé pour me poser une question grave!!
"S'il nous arrivait quelque chose, est-ce que tu accepterais de t'occupper de Chloé?
Parce que tu comprends, les parents sont trop vieux (60 ans pas encore au bord de la tombe tout de même), le frangin avec son boulot (dans l'armée de l'air) c'est impossible et on ne souhaite pas que ce soit ma belle-famille qui s'en occuppe (de toute façon les connaissant ce serait niet)."
"Bien sûr aucun souci"
"Parce que là, on va faire un testament au cas où... Tu comprends L (mon beau-frère) s'est retrouvé placé en institution et séparé de ses soeurs alors on ne veut pas qu'il arrive la même chose"
"Oui, oui, je comprends, aucun souci"
2 mois après, ma soeur nous annonçait (à mes parents et moi), en webcam, qu'elle attendait sa deuxième fille, Claire pour septembre-octobre.
En dehors de la fureur de mes parents d'être prévenus à 3 mois de grossesse, moi j'ai percuté très vite!
Donc ils savaient déjà, en me couchant sur leur testament comme tutrice de LEURS enfants qu'il y avait la deuxième en route!
Ben oui, car, comme ils nous l'ont expliqué, ils veulent 4 enfants, 2 rapprochés et 2 à nouveau à suivre 3 ans plus tard.
Je venais en 5 minutes de me retrouver à la tête d'une famille potentielle de 4 ENFANTS.
Lorsque j'en fais la remarque: "j'espère que vous penser à moi le samedi soir en faisant vos calins parce que là je me retrouve mère virtuelle de 4 enfants!!!!!"
"Ne t'inquiètes pas, c'est prévu! Au cas où, on te lègue le mini-van!!!!!"
"Ben oui mais on va pas vivre dans un mini-van. Et je fais comment pour les élever?"
"Ben t'auras des allocs!"
"De toute façon, tu as une vie de dingue, ça te fera du bien de te poser un peu!!!!!"
Non mais ils rêvent!!!!!! Ils ont regarder trop de films américains! Et je fais quoi moi avec 4 enfants sur les bras? Des confitures? J'élève des chèvres et je me mets au look baba-cool? Et si elle me plait ma vie de dingue à moi??!!!
Surtout que, si on pousse le raisonnement jusqu'au bout: imaginons que je rencontre un charmant homme avec 3 enfants plus mes 4 enfants virtuels on passe déjà à 7!!
Moi, j'ai toujours rêver d'en avoir 2 pas plus! Zou, on monte à 9! On tourne vite à l'équipe de foot!!!!! Manque que les remplaçants!!!!!!
Et puis, c'est quand même moi qui décide d'avoir des enfants non?!!! Pour le moment, j'ai pas le père et pas l'envie et ça aussi c'est mon droit!
Cerise sur le gateau, j'apprends dernièrement, par ma mère que, comme les 3 grossesses de ma soeur ne ce sont pas bien passées, ils seront amenés peut-être à faire appel à une mère porteuse s'ils en veulent vraiment 4!
Et devinez à qui ils ont pensé? Pas à ma mère, toujours trop vieille (ma mère a apprécié moyen cette réflexion d'ailleurs)!
Alors non seulement faut que je coach l'équipe de foot mais en plus faudrait que j'aide à la monter!!! Non mais on rêve!
J'adore ma famille, mais là je me demande qui de nous deux est la plus égoïste?
Moi qui ne veux pas me retrouver dans une aventure qui me dépasse ou ma soeur qui compte sur mon sens de la famille pour mener sa vie comme elle l'entends.
Bien sûr, il y a peu de chance que cette "solution" soit appliquée un jour mais zut quand même, d'avoir cette épée de Damoclès au dessus de la tête!
Commentaires