Visite à super doctoresse. Verdict: sinusite, trachéite et bronchite et tension 8.5.
Terminées les bronzettes au soleil pour quelques jours et ça à la veille d'un week-end de 3 jours.
Bonjour les antibiotiques, anti-isthaminiques et autres spray nasal et bucal.
Et, manque de bol, elle a reçue les résultats de mes analyses.
Cholestérol et diabète!!!
Comment c'est possible ça? Pour rappel je fais 45 kilos pour 1.60m. J'ai toujours pu bâffrer sans conséquences, vu que je suis hyperthyroïdique, donc que je brûle plus que je ne consomme.
Explications: trop de viande rouge, trop de repas (4 par jour OK mais sans ça je tombe moi!)...
En clair: finie mon entrecôte quotidienne (mmmmh avec des échalotes)
Finies les omelettes au sucre à 4h du matin parce que je n'arrive pas à dormir le ventre vide. Nocif, très nocif d'après Doctoress: "du sucre, revenu dans du beurre et avec 4 oeufs!!!!"
Finie la crême même avec les rognons (super interdits les abats)
Adieu les côtelette grillée, plus de sandwich au fromage, plus de lard tout chaud sur le pouce, bannies les pommes de terre persillées revenues au beurre, les raclette party et la fondue. Ca y est je pleure sur mes agapes perdues!!!!
Je vais devoir me mettre au poisson!!!! Question: comment tenir 12 heures d'affilée au boulot avec du poisson? Je ne lui ai pas demandé pour la brandade de morue mais à mon avis ce sera non.
Et puis je n'ai pas de congelo pour le moment alors comment me "poisonnifier", ça ne se garde pas plus de 2 jours au frigo et en plus je ne sais pas le cuisiner alors que de succulentes côtelettes d'agneau...
Pour me donner bonne conscience, je buvais 5 bonnes tasses de thé par jour et 1/2 Badoit pour éviter les problèmes de rein.
Ben zoup, à moi les sucrettes, 10 sucres par jour c'est aberrants (dixit super doctoresse) et je ne lui ai pas parlé des 5 cafés, sucrés eux aussi bien sûr.
Mais bon il paraît que comme, en plus, je suis fumeuse....
Alors, biquette par les cornes (ben oui suis pas maso non plus), j'ai acheté des bâtonnets de poissons (avec des épinards et du citron ça devrait le faire) et des sucrettes et demander une ordonnance pour RE-arrêter de fumer.
Mais bon, pas avant le mois prochain hein!? Parce que ce mois-ci, c'est charette au boulot, avec une personne de moins, des vacances posées par mes collègues (chacun son tour) et la remplaçante qui ne sera opérationnelle que le 1er octobre.
En plus, je serais re-sortie moins bête de cet entretien, il paraît
(au vue de mon dernier training de stop-clope) que la cigarette est pour moi un excitant puisque lorsque j'arrête de fumer je suis plus zen.
Déjà que Loulou me trouvait un peu trop cool dans ma vie perso...
Pourvu qu'il ne se retrouve pas à vivre avec un petit Boudha jovial.
Quoique, régime anti-cholestérol oblige, mon frigo ressemble désormais à celui de la thalasso: hyper diététique et pas goûteux pour 2 sous.
Au moins, à l'arrêt de la cigarette, je ne risque pas de me venger sur la nourriture arggh!
Commentaires