Ca y est j' ai grillée la dernière, une Camel, histoire de couper le cordon avec mon adolescence de fumeuse.
Retour à la case départ, au mois de février, avec ses bâtonnets de carottes crues et ses patchs! Sauf que cette fois, je vais éviter les sucettes, ces traîtresses qui m'avaient values 1.5 kilos en 15 jours. Bon, en même temps, à raison de 50 en 3 jours, la quantité y était peut-être pour quelque chose!
Dire que j'ai passé plus de la moitié de ma vie à fumer.
Il va falloir apprendre à vivre autrement.
A m'occuper les mains, les neurones, la vie sociale... Finie les pause-clope surtout propices à se sortir la tête du brouhaha, à pouvoir s'aérer, fini le réflexe-clope en cas de gêne, finie la drague-briquet..
En fait c'est du tout bénef puisque entre mon régime anti-gras et l'arrêt de la cigarette, je devrais réussir à prendre un peu de poids.
Enfin, surtout si j'arrive à me bouger pour transformer tout ça en cuisse de gazelle et pas en popotin d'hippopotame.
Finis les odeurs de clope sur les vêtements et dans la maison.
Parce que Loulou aussi va être interdit de clopage ou alors, avec l'hiver arrivant, il faudra qu'il soit waterproof pour aller fumer sous le porche. Je sens qu'il va me reprocher sa grippe de cet hiver! lol!
Devoir casser les habitudes! Facile, en ce moment, entre Loulou et le boulot, de toute façon, je vivais un peu en ermite, n'ayant même plus le temps d'aller boire un café avec des amis. Ce fameux faux-ami: le café-clope.
Mais bon, mes économies de clopes et de sorties, je vais pouvoir les ré-investir dans de super produits de beauté enfin efficaces puisque appliqués sur une peau saine et pas sur ma peau de nicotinée.
Sans compter qu'il parait qu'on frise la ménopause précoce avec le tabac alors zoup les rides, l'ostéoporose et son cortège.
Et puis si, un jour, je veux mettre en route un bébé, c'est sûrement pas un cadeau à lui faire.
Ça me fait bizarre de me dire que je vais être libre alors que, justement, ma liberté, j'avais l'impression de l'avoir gagner, en commençant à fumer. Ce qu'on peut avoir comme illusions à 15 ans.
Et puis, normalement je suis plus zen quand j'arrête de fumer.
Peut-être que cela me permettra aussi de ne plus être, tout le temps, dans la dynamique et de pouvoir enfin me poser un peu, aussi bien côté méninges que physique.
Rien que l'idée de retrouver les parfums, les saveurs, ça me mets en joie!
Si seulement toutes les dépendances pouvaient se régler à coup de patch!!!
Juste retrouver le parfum de la Vie!
Je commencerais par l'odeur des rires.
Commentaires